Tempérer les effets secondaires du traitement et diminuer le risque de récidive.

Conçus spécialement pour les personnes atteintes, ou ayant été récemment atteintes, d’un cancer, ces programmes d’activités physiques adaptés en groupe aident à retrouver une meilleure condition physique, combattent la fatigue et diminue le risque d’une rechute. Tenant compte des recommandations des médecins et des récentes études scientifiques, nous collaborons notamment avec la Fondation contre le cancer (Raviva) et proposons des cours collectifs de marche nordique adaptée, de gym douce et de relaxation posturale.

Le contenu de ces cours est issu du programme Activ’ mis en oeuvre par l’association Siel Bleu en France en partenariat avec l’Institut Curie à Paris. Une activité physique (AP) régulière et dynamique réduit d’environ 50 % le risque de récidive quels que soient le stade, le grade, l’âge, ou le statut hormonal.

Le surpoids et la sédentarité sont des facteurs de risque de cancer qui s’aggravent après les traitements oncologiques, notamment la chimiothérapie. Par ailleurs l’AP a également montré son efficacité en termes d’amélioration de qualité de vie dans la période post cancer, notamment pour atténuer la fatigue chronique.


 
  • Lili
    «Au moment où l’on croit que la vie s’arrête pour nous, les proches et la famille sont là. Mais parler et fréquenter, comme ici, des personnes dans la même situation que nous, me permet de réaliser qu’on se bat en fait comme une famille ».
    Lili
    participe à un cours de marche nordique adapté
  • Catherine
    « Quand on voit que la vie continue, on a envie de se battre pour la rattraper » !
    Catherine
    participe à un cours de marche nordique adapté
 
GS_Site_MC_Entree_Parkinson_v2
Je fais un don
Français