En collectif

Pourquoi choisir entre l’activité physique et le plaisir ? Prenez les deux !

La clé d’une bonne santé n'est pas l'âge mais l'attitude. Chez GymSana, nous favorisons un mode de vie actif et sain, en donnant les outils pour améliorer l’autonomie et la qualité de vie.

Grâce à nos programmes d'exercices préventifs, personnalisés, amusants et interactifs, nous garantissons que toutes les personnes améliorent leur capacité physique et (re)trouvent confiance en elles.

Nous travaillons avec des communes, des CPAS, des asbl de quartier et des associations de personnes atteintes de maladies chroniques en concevant des programmes abordables qui s'adaptent aux objectifs, aux besoins et à l'environnement des bénéficiaires. Nous favorisons la proximité et l'accessibilité en utilisant les installations, les parcs et les espaces collectifs pour dynamiser nos séances.

Vivre de façon plus active, prendre du plaisir, soulager d’éventuelles douleurs, améliorer son humeur et renforcer les liens : voilà ce que vous allez gagner grâce à ces cours collectifs d'activités physiques.

 
  • Gabrielle,  86  ans,
    « Il était grand temps que je m’y mette. Ces activités me permettent de me dynamiser, et aussi de créer de nouvelles amitiés. Et j’ai vraiment l’impression d’être plus souple qu’avant.
    Quel que soit l’âge, il ne faut jamais se laisser aller dans la vie ! »
    Gabrielle, 86 ans,
    du cours de gymnastique assise organisé conjointement par l’asbl Gymsana et l’asbl Mémoire Vivante, à Schaerbeek.
  • Nadine, 72 ans
    « J’ai 72 ans, je suis atteinte de polyarthrite depuis 5 ans, j’étais très ankylosée sans muscle et sans force. J’ai commencé GymSana en septembre et 8 mois après je suis transformée, plus souple, je me sens bien, j’ai réappris à me mettre à genoux, me coucher sur le sol et me relever. Les exercices de prévention des chutes sont très utiles, je me suis remusclée en douceur et en m’amusant car les cours de GymSana sont très ludiques et variés, touchent le physique et le mental. Notre prof est attentive à chaque personne, dynamique, gaie et entrainante. »
    Nadine, 72 ans
    du cours de gym prévention chutes “Soleil des toujours jeunes”
  • Docteur Camille Koutny,
    « L’activité physique, c'est le meilleur des médicaments... L’exercice physique régulier et adapté c’est moins de médicaments pour le coeur, les douleurs articulaires, l'ostéoporose, l'insomnie ou même la dépression, c’est une autonomie accrue. Bravo à ces séances adaptées, préventives, ludiques et valorisantes. »
    Docteur Camille Koutny,
    médecine physique et réadaptation locomotrice.
 
Je fais un don
Français