En individuel

Exercices contre les douleurs quotidiennes

Avec nos programmes personnalisés d'entraînement à domicile, nous augmentons l'autonomie physique et donnons des outils pour être plus actifs, améliorer sa santé, prévenir les chutes et soulager les maux. Un des objectifs est de pouvoir rejoindre ensuite un groupe d’activités physiques ou sportives.

Notre méthodologie a fait ses preuves et des heureux(euses). Nous analysons les mouvements, renforçons les points faibles et développons le contrôle postural. La mise en place d’objectifs physiques accessibles et d’habitudes saines facilite ensuite les diverses activités au quotidien.

Tous nos programmes sont réalisés sous la supervision d’un éducateur physique diplômé et expérimenté qui fournit le matériel pour chacun des programmes que nous proposons.

 
  • Francine, 87 ans
    « Ces dernières années, j’ai été opérée des deux hanches et d’un genou. A 87 ans, je n’osais plus sortir de chez moi. Mais grâce à mon cours hebdomadaire, j’ai repris confiance en moi. J’ai le pied plus sûr, et surtout, j’ai beaucoup moins peur»
    Francine, 87 ans
  • Professeur Christian Swine,
    « C’est une médecine préventive. L’activité physique adaptée prévient l’apparition des limitations fonctionnelles, ou au moins évite leur aggravation. Par ailleurs, les effets favorables sur l’appétit, sur le métabolisme du sucre et sur la tension artérielle sont globalement bénéfiques pour la santé. Ma devise? "Fais ce que voudras, mais tous les jours au moins 30 minutes tu bougeras, et plus quand tu le pourras" »
    Professeur Christian Swine,
    chef de service aux Cliniques universitaires UCL de Mont-Godinne.
  • Francine,
    « De afgelopen jaren ben ik geopereerd aan de heup en de knie. Op mijn 87ste durfde ik mijn huis niet meer uit. Maar dankzij mijn wekelijkse les, heb ik mijn vertrouwen herwonnen. Ik ben beter ter been en minder bang. »
    Francine,
    87 ans
  • Professeur Christian Swine,
    « Het is een preventieve methode. Deze aangepaste bewegingsactiviteiten voorkomen het opkomen van functionele beperkingen en het vermijdt ergernis. Bovendien bevordert het de eetlust, het suikermetabolisme en de bloedruk, wat alleen maar een meerwaarde is voor de gezondheid. Mijn motto? Doe wat je wil, maar beweeg minstens 30 minuten per dag, en liefst meer. »
    Professeur Christian Swine,
    Hoofd van de Universitaire ziekenhuizen UCL Mont-Godinne
 
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