L’ASBL GymSANA, pionnière dans le domaine de l’activité physique adaptée en Belgique, lance aujourd’hui sa campagne de fin d’année « Les grandes victoires sont faites de petits pas ». À travers celle-ci, GymSANA souhaite d’une part sensibiliser à l’importance de l’activité physique adaptée à tous types de publics, et d’autre part contrer les difficultés financières qui menacent l’accès pour tous à nos activités.
Depuis 15 ans, GymSANA travaille avec des professionnels de la motricité pour améliorer la qualité de vie de milliers de Belges, en leur offrant des séances adaptées, stimulantes et accessibles. Ces séances permettent aux participants de rester autonomes, en bonne santé physique et psychologique, et de maintenir des liens sociaux précieux. « On pourrait considérer l’activité physique adaptée comme le meilleur médicament du 21ème siècle, celui qui prévient et soulage tous types de maux », explique Sylvie Van Eeckhoudt, directrice de GymSANA.
Aujourd’hui, les difficultés de financement menacent directement les activités de GymSANA en Wallonie et à Bruxelles. Sylvie Van Eeckhoudt : « Dans un contexte d’incertitude liée à l’octroi de subsides publics, nous sommes inquiets car de nombreuses personnes vulnérables pourraient être privées de cette solution d’accompagnement unique ! »
La campagne vise à mobiliser la population pour maintenir et développer les programmes d’activité physique qui répondent aux besoins croissants des participants.
L’objectif de la campagne est de collecter suffisamment de fonds afin de soutenir les programmes de GymSANA et permettre leur accessibilité dans les communautés locales, qu’elles soient urbaines ou rurales. « Chaque don est un pas vers une grande victoire pour ceux qui ont besoin de notre soutien », rappelle Sylvie Van Eeckhoudt.
Tous les dons, petits ou grands, font la différence ! La campagne est ouverte jusqu’au 31 décembre.