Les bénéfices de GymSANA : Thérèse R. témoigne ! 

Campagne : « Les grandes victoires sont faites de petits pas »
22 novembre 2024
5 raisons de faire un don à GymSANA
2 décembre 2024
Campagne : « Les grandes victoires sont faites de petits pas »
22 novembre 2024
5 raisons de faire un don à GymSANA
2 décembre 2024

Le témoignage de Thérèse R.

Thérèse R. est une habituée des cours de GymSANA. Cela fait quelques années qu’elle y participe avec une grande régularité. « Au début c’est vrai que je m’étais dit “De la gymnastique sur chaises ?! Ça c’est bon pour les bobonnes !” [rires] Mais franchement, je vous assure que quand je reviens le lendemain, je sais là où j’ai des muscles et je sais lesquels j’ai travaillé la veille », nous explique-t-elle. Rien de tel donc que de participer pour se faire sa propre idée ! 

Les bénéfices n’ont pas tardé à se manifester. Thérèse se rappelle qu’il y a quelque temps, lorsqu’elle montait les escaliers, elle devait s’aider d’une rampe. « Et bien maintenant c’est bon ! J’y vais avec un sac dans chaque main ! » 

Les cours de GymSANA ont aussi permis à Thérèse de combattre la solitude qui peut s’installer avec la retraite. « Chaque semaine, j’ai hâte d’aller aux cours tout simplement pour retrouver des copines… J’ai rencontré des nouvelles personnes, j’ai rencontré des anciennes personnes que je n’avais plus vues depuis longtemps et c’est avec plaisir qu’on se retrouve. » 

Les cours permettent aussi de se créer un nouveau rythme, et de retrouver ses repères hebdomadaires. « C’est avoir dans la semaine un, deux ou trois jours de repère. On se dit “Ah on est mardi !”, et ce jour-là on sait qu’on va s’habiller pour aller à la gym. C’est très bien pour nous qui avons parfois des journées monotones, même si on est sollicité tout le temps pour diverses choses, mais là c’est quelque chose de bien régulier. »  

Thérèse le répète : l’impact que les cours ont eu sur sa santé mentale n’est que bénéfique. « C’est un bonheur d’aller à ces cours. En plus, les petits jeunes profs qui ont presque l’âge de nos petits enfants sont tellement géniaux. Ils sont très attentifs à nos petits soucis de personnes âgées, chacun a son petit mot, chacun a sa possibilité de faire ce qu’il arrive à faire selon ses capacités. Vraiment, je recommande à tout le monde. » 


Faites la différence : faites un don ! 

Chaque don, en fonction de vos moyens, est un pas vers une grande victoire pour ceux qui, comme Thérèse, ont besoin de notre soutien. 

NB : Tout don supérieur à 40 € vous donne droit à une réduction fiscale de 45 %. Votre don ne vous coûtera alors réellement que 22 €.

 

Laisser un commentaire