Presentation
Nos programmes
Les publics
 
img
  logo
 
     
 
Document sans titre
Gymsana Contexte Nos méthodes Résultat Histoire SIEL Bleu
 
  Accueil > Présentation > Histoire  
 
img img

Histoire

Fondée en décembre 2008, l'asbl Gymsana poursuit un objectif d'intérêt général : lutter contre la perte d'autonomie et l'isolement sans que le prix ne soit un frein et en créant de l'emploi local. Atypique, cette démarche se veut porteuse de sens et se situe au carrefour entre la santé (par la prévention), le social et le sport.

L'asbl a reçu un prix « Hors-Pistes » de la Fondation Roi Baudouin soutenant l'entreprenariat social innovant.

En 2010, avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin et de la Ligue
Alzheimer, Gymsana a mis sur pied des séances de stimulation Alzheimer que sont maintenant proposées dans certaines communes.

L'association française SIEL Bleu nous accompagne et nous fait profiter de son expérience sur le terrain. Les bonnes idées et la meilleure volonté ne suffisant pas toujours, Gymsana bénéficie de l'appui d'Ashoka Belgium et de Toolbox pour encadrer et professionnaliser son développement.

La fiduciaire Fonsny contrôle et avalise sa comptabilité. De nombreux médecins, psychologues, académiques, kinés, responsables d'association et membres de famille appuient l'asbl et son but : procurer du bien être et de l'autonomie aux personnes fragilisées.
img
 
 
 
Recrutement
  Vidéos/Audios  
  img Cours en maison de repos pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à Ecaussinnes. Antenne Centre. 31 janvier 2014  
  Voir la suite >  
 
  Presse  
  img Rendre confiance aux personnes âgées avec les kinés de Gym Sana.  
  img Vivre vieux mais rester autonome nconciliable pas forcément. pour rster chez soi le plus longtemps possible il faut continuer à en sortir...  
  Lire la suite >  
 
  Avec l'aide et le soutien de  
   
  l'Asbl Jean Degroof – Marcel Van Massenhove  

 

 
 
Document sans titre