Presentation
Nos programmes
Les publics
 
img
  logo
 
     
 
Document sans titre
Gymsana Contexte Nos méthodes Résultat Histoire SIEL Bleu
 
  Accueil > Présentation > Gymsana  
 
img img

Gymsana

L'asbl Gymsana a pour objectif de prévenir les effets néfastes de la
sédentarité et du vieillissement chez les personnes âgées, malades et/ou handicapées grâce à des programmes d'Activités Physiques Adaptées (APA).

Ces programmes favorisent l'amélioration de l'autonomie et de la qualité de vie des participants par la pratique activités motrices régulières, qui sont dispensés et accompagnées par des professionnels spécifiquement formés en APA.

Ces séances sont pour la plupart collectives (pour le social), portées par une pédagogie de la réussite et ludique (pour le plaisir et la motivation), avec du matériel stimulant et varié (pour la participation) et hebdomadaires (pour en tirer un maximum de bienfaits).

Particularité : c'est l'activité qui se déplace vers les bénéficiaires, là où ils résident ou à proximité de leur domicile, dans une salle louée ou une pièce mise à disposition.

Selon le degré de dépendance, les groupes peuvent compter de 4-7 personnes (Alzheimer) jusqu'à 12-15 personnes (autonomes).

Adaptés à chaque public, les programmes développés avec des médecins, cardiologues, neurologues et des kinés, sont principalement la gym « prévention santé », la gym assise, les ateliers prévention chutes, la stimulation Alzheimer ou l'aquagym.
img
 
 
 
Recrutement
  Vidéos/Audios  
  img Cours en maison de repos pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à Ecaussinnes. Antenne Centre. 31 janvier 2014  
  Voir la suite >  
 
  Presse  
  img Rendre confiance aux personnes âgées avec les kinés de Gym Sana.  
  img Vivre vieux mais rester autonome nconciliable pas forcément. pour rster chez soi le plus longtemps possible il faut continuer à en sortir...  
  Lire la suite >  
 
  Avec l'aide et le soutien de  
   
  l'Asbl Jean Degroof – Marcel Van Massenhove  

 

 
 
Document sans titre